Les Naufrages

Album photos

big__MG_5201_xxx_800 big_417888_529868850388306_1575399621_n big_1472800_633256093382914_309573496_n

Biographie

Les Naufragés sont issus des retrouvailles entre le rock et la chanson populaire bretonne, moyenâgeuse, lyrique ou cruelle. Selon les époques…

La fabuleuse histoire des Naufragés (des cités) !

Les Naufragés sont nés quelque part dans le camion trainant le groupe de rock OTH, vers 1986 ou 1987, Les Naufragés ont navigués à trois profitant des vacances d’OTH.

Les textes ont toujours eu une importance primordiale narrant l’aventure, l’amour, la liberté, le tout enrobé d’amoralité poétique. Ils enregistrent assez vite un premier album. L’équipage se renforce avec de nouveaux musiciens et continue à voguer au gré des moments vacants, enregistrant un deuxième LP « Çà baigne ». L’orientation traditionnelle bretonne a réaménagé les arrangements musicaux, et le groupe écumera la Bretagne de concerts durant des années et installant là un deuxième port d’attache complémentaire à Montpellier.

Le Moyen-âge fait son entrée pendant l’enregistrement du CD « A contre-courant » et comme chez les pirates, sauf au moment de l’abordage, une certaine anarchie règne quant à l’itinéraire du navire et l’équipage se modifie doucement. L’errance et la liberté apportent toujours leurs fruits, les marins abordent un nouveau CD « Coup de foudre ».

Le radeau s’est transformé en véritable vaisseau des terres. Y’a pas à dire c’est sur scène que Les Naufragés font leur LIVE ! A la maison, un concert au Rockstore (Montpellier) est enregistré. Un CD et son équivalent vidéo sont publiés : « En concert ».

Toujours sur les routes, Les Naufragés trouvent quand même le temps d’enregistrer un septième CD : « La cour des Miracles » (1997). « Namasté » sera leur dernier album (2000).

En l’an 2013 et toujours emmenés par Spi (chant, harmonica), Fanfan (chant, accordéon), Sam (chœurs, batterie), David (guitare électrique) accompagnés de deux nouveaux Gaëtan (basse) et Bébert (chœurs, mandoline, bouzouki, guitare) repartent à l’abordage après dix années de silence.

Fin 2013, l’album « Les Chansons-Phares », seule et unique compil’ retraçant toute l’histoire des Naufs, annonce leur retour sur scène et en studio.

En 2014, Les Naufs embarquent au passage David Schittulli, nouveau guitariste.

En l’an 2015, Les Naufragés larguent les amarres pour la sortie de leur nouvel album
« Libertalia »… Alexandre Roux, guitariste acoustique, les rejoint au mois de mars.

Pour les non connaisseurs, Les Naufragés ont souvent été comparés aux Pogues, mélangeant le rock et les musiques traditionnelles avec beaucoup de poésie, d’énergie festive et de chaleur humaine.

… à écouter sans aucune modération !

Vidéo




Réservez et Achetez vos places

 

Consultez la programmation