Sangria Gratuite

Album photos

Sangria Gratuite photo (3) Sangria gratuite-live (7) Sangria Gratuite photo (10)

Biographie

Sangria gratuite est un groupe français créé en 1998 à Tarbes.

Leur style musical peut être qualifié de chanson rock festive. Au départ plutôt orienté vers des rythmiques Ska-Rock, leur musique n’a cessée d’évoluer et s’est complétée de tendances celtiques, exotiques et surtout latino.

Ils mélangent au fil des années, des chants en français en espagnol, parfois en occitan (« Qu’èi coupat lo capèu », « A hum de calhau ») ou en anglais, sur des musiques et des rythmiques festives.

Dans le Sud-Ouest de la France, certains morceaux tels que « Mon accent « , « La transhumance « , sont repris dans les bodegas des fêtes du sud ouest.

En 2008 pour les 10 ans du groupe ils enregistrent un DVD live au centre Léo Lagrange de Séméac (65) intitulé : « 10 ans d’âge »

En juin 2012, ils sortent leur premier best of La Kompilanou, un digipack comprenant un CD 19 titres et un DVD 25 vidéos.

En juin 2014, le trio sort un nouvel album aux influences cubaines intitulé Show bouillant. Deux premiers clips seront tournés, un à La Havane En mi barrio et l’autre près de Viñales dans l’ouest de Cuba Guay de Paraguay. Un troisième sur la chanson « Baiona » a été tourné pendant les fêtes de Bayonne et sort le 31 mars 2015.

Le 7 octobre 2015 le groupe sort le documentaire Show bouillant naissance d’un album retraçant le voyage à Cuba qui a donné naissance à leur album.

Leur dernier album « Un eldorado » est dans les bacs depuis le 24 juin 2016. Le premier single, sur lequel ils ont tourné un clip s’intitule « Ça m’a manqué ».

Vidéo




Réservez et Achetez vos places

 

Consultez la programmation