Zoufris Maracas

Album photos

Zoufris+Maracas0 slide_1 Zoufris-Maracas

Biographie

Le groupe est formé par deux amis d’enfance d’origine sétoise qui se retrouvent à Paris en 2007. Le nom Zoufris fait référence aux ouvriers algériens venus travailler en France dans les années 1950. Ils commencent par faire de la musique dans le métro de Paris en duo.

Leur premier single Et ta mère sort en 2011 suivi d’un six-titres puis d’un album Prison dorée en 2012 .

Dans la saison 2012 ils donnent en moyenne environ 10 concerts par mois. Ils chantent sur le Festival en Othe 2012. Fin 2012 ils sont appelés les chouchous du Lords of Rock, webmagazine Suisse. Le single Et ta mère est joué sur les ondes de Radio Nova, Le Mouv’ et France Interce qui leur permet de trouver un large public qui les suit sur une tournée de plus de 120 dates en deux ans avec beaucoup de festivals comme Solidays, Le Paléo en Suisse, Fernande à Sète ou le Festival international de la chanson de Granby au Québec.

Ils réalisent également plusieurs clips: Et ta mère, Cocagne, Dis papa, Un gamin et Prison dorée dont plusieurs sont diffusés à la télévision, sur la chaîne française M6 notamment.

Pour achever la tournée de leur premier album ils s’offrent une soirée complète au Cabaret sauvage à Paris en 2013 et une autre début 2014 sur le thème « Les Zoufris font la manche au Cabaret sauvage » dont la recette collectée au chapeau est reversée à un collectif de sans-papiers.

Leur 2e album « chienne de vie » est annoncé pour le 2 mars 2015 par leur Label Chapter Two / Wagram.

Vidéo




Réservez et Achetez vos places

 

Consultez la programmation